La tendinite et les soins chiropratiques

tendiniteOn entend souvent parler de la fameuse tendinite. Est-ce le mal du 21e siècle?

Qu’est-ce qu’une tendinite?

C’est une inflammation d’un tendon suite à une blessure ou une dégénérescence de ce dernier. Le tendon est la structure qui fait l’intermédiaire entre votre muscle et l’os. La tendinite n’est pas la seule pathologie que peut avoir ce dernier. La tendinose, la péritendinite et la déchirure en sont quelques exemples. Ce dernier est fréquemment blessé par des causes mécaniques (surutilisation, atrophie et traumatisme), mais peut être causé beaucoup plus rarement par certaines pathologies comme une infection, une arthrite, une maladie congénitale.

Qu’est-ce que vous devez faire si vous avez une tendinite?

Le traitement de choix lorsqu’on vient tout juste de se blesser est le repos et de mettre de la glace sur notre articulation blessée (15 minutes/heure). Par la suite, on doit continuer avec de la glace tant et aussi longtemps que la douleur reste intense. Éviter les sources de chaleur jusqu’à ce qu’elle devienne légère. Le repos ne veut pas dire d’immobiliser votre articulation, mais plutôt d’éviter de forcer inutilement avec cette dernière. L’utilisation de certaines orthèses (talonnette, bracelet épicondylien) conçues pour diminuer la tension sur le tendon peut être très utile surtout dans les cas chroniques.

À quel moment devez-vous consulter votre chiropraticien?

Je vous conseille fortement de consulter si votre douleur s’aggrave ou persiste toujours après deux semaines. L’apparition de fièvre inexpliquée, de rougeur au niveau de cette dernière ou encore une importante perte de mobilité sont aussi des signes de consulter rapidement. Votre chiropraticien pourra émettre un diagnostic sur votre problème, vous soulager et réadapter votre articulation.

Share on LinkedInShare on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

2 réflexions au sujet de « La tendinite et les soins chiropratiques »

  1. François Martin

    C’est très douleureux d’avoir une tendinite. Je vous remercie d’avoir publié cet article. Les informations m’étaient très utiles.

    François Martin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *