Dr Sylvain Houle, chiropraticien

Deuxième Ironman du Dr Sylvain Houle chiropraticien

Deuxième Ironman du Dr Sylvain Houle, chiropraticien

Je suis passionné par les défis. C’est ce qui m’a poussé à devenir chiropraticien. En tant que docteur en chiropratique, j’ai le sentiment de relever des grands et des petits défis tous les jours. En effet, chaque patient est unique autant dans sa condition de santé, ses valeurs et sa personnalité. Pour moi un patient qui ne répond pas bien à son plan de traitement est un challenge et non un échec. Cela me pousse seulement à approfondir mes connaissances.

Ma mission en tant que chiropraticien est de fournir à la population et aux athlètes de la région de Victoriaville une solution durable à leur problème.

Mon désir de me surpasser et de toujours relever des défis m’a poussé à faire mon premier marathon (42,2 km de course) en 2011. Suite à cette magnifique expérience, j’ai commencé à m’entrainer sérieusement pour réaliser mon premier Ironman (3,8 km de nage, 180 km de vélo, et 42,2 km de course) le 21 août 2016 pour mes 30 ans. C’est grâce à mes traitements réguliers en chiropratique, à ma gestion de stress et à mon alimentation que je m’améliore de jour en jour et que je peux maintenir un rythme de 10-15 heures d’entrainement par semaine.

Ma formation en tant que chiropraticien

Dr Sylvain Houle, chiropraticien

Dr Sylvain Houle, chiropraticien

J’ai obtenu mon doctorat de premier cycle en chiropratique en 2010 à l’Université du Québec à Trois-Rivières. J’ai aussi complété un programme court de deuxième cycle en chiropratique sportive à cette même université.  J’ai un grand intérêt pour tout ce qui touche la réadaptation, l’entrainement et la correction des débalancements musculaires. Je garde mes connaissances pratiques et techniques à la fine pointe de la science actuelle grâce à plusieurs séminaires chiropratiques par année.

De plus, j’ai aussi eu le privilège de traiter des enfants défavorisés ainsi que le reste de la population lors d’une mission humanitaire en Bolivie en 2009 par l’intermédiaire de Chiropratique Sans Frontière.

Je suis membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, et de l’Association des Chiropraticiens du Québec et du Canada.