Les six clés pour réussir ses résolutions

Résolutions pour la nouvelle année.

La planification de vos résolutions pour la nouvelle année.

Avez-vous pris des résolutions pour la nouvelle année? Si c’est le cas, il est important de réfléchir à ce que vous allez faire pour maintenir votre effort afin de ne pas contribuer à faire augmenter les statistiques des personnes qui abandonnent leur résolution.

Prenons quelques instants pour examiner quelques-unes des méthodes que vous pouvez utiliser durant la prochaine année afin de rester motivé pour réussir vos objectifs.

1- Identifier les obstacles à la réussite de votre résolution

La première chose que vous devriez faire pour vous assurer de rester sur la bonne voie est d’anticiper les obstacles possibles et de trouver trois solutions pour y remédier. Plus d’excuses possibles!

2- Trouver une source de motivation

Ensuite, il est également important d’identifier des sources de motivation. Ça peut être, par exemple, un ami ou un parent encourageant, une photo de votre but ultime, ou encore mieux un partenaire qui a le même but que vous.

3- Fixer plusieurs objectifs à court terme

Le but d’un objectif à court terme est d’augmenter votre motivation à travers le parcours. Il ne faut pas oublier que personne n’a réussi à courir un marathon en se levant un matin. Ils ont tous commencé par un km à la fois pour finalement courir les 42,2 km après plusieurs mois et mêmes années.

4- Concentrez-vous sur ce que vous faites de bien

Beaucoup trop de gens mettent l’accent sur leurs échecs, ce qui a tendance à les démotiver. Par exemple, si vous avez perdu 20 lb, mais que votre objectif était de 30 lb, ne vous concentrez pas sur le 10 lb que vous n’avez pas perdu, mais sur le 20 lb que vous avez réussi à perdre.

5- Définir plus d’un but

Il faut toujours avoir plusieurs objectifs à long terme. Par exemple, si vous voulez maigrir, votre but ne doit pas être seulement de peser 140 lb sur la balance le 31 décembre 2014. En effet, en ayant plusieurs buts comme diminuer votre tour de taille, raffermir vos muscles, diminuer le poids sur la balance et être plus en forme, vous augmentez les progrès tout au long de votre parcours.

6- L’imagerie mentale

La neuroscience a prouvé que le fait d’imaginer une réussite permet de stimuler les mêmes zones du cerveau que de la vivre. Cette technique est, en autre, utilisée chez 99% des sportifs canadiens de haut niveau selon Orlick et Parlington (1988). Le fait de visualiser son objectif permet de prendre confiance en soi et aide à faire les étapes nécessaire pour y parvenir.

En conclusion, mon but en écrivant cet article est de vous donner certaines pistes à suivre pour la réalisation de vos objectifs. Il est très important de prendre conscience qu’une nouvelle résolution a beaucoup plus de chance d’être une réussite si elle est préparée.

Share on LinkedInShare on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *