Entorse cervicale, dorsale ou lombaire et la chiropratique.

Entorse lombaire et chiropratiqueUne entorse c’est un étirement et/ou une déchirure partielle d’un ligament suite à un traumatisme. Elle peut aussi être musculaire, mais plusieurs cliniciens vont préférer utiliser le mot foulure à la place. Elle peut arriver à n’importe quel articulation (cheville, genou, épaule).

Un diagnostic d’entorse cervicale, dorsale ou lombaire révèle donc qu’il y a une élongation ligamentaire et/ou musculaire suite à une blessure respectivement au niveau du cou, entre les omoplates ou au niveau du bas du dos. C’est un diagnostic très vague sur la structure blessée qui cause la douleur, mais elle précise que cette dernière n’est pas causée par un organe, un effet secondaire d’un médicament, une arthrite ou toutes autres conditions plus grave. En bref, on sait que c’est musculaire ou ligamentaire. Cette précision est suffisante pour certain traitement comme la médication, mais ne le sera pas assez pour un traitement chez un chiropraticien par exemple.

Qu’est-ce que je dois faire si j’ai une entorse?

Le repos et la glace sont les premières choses qu’on doit faire immédiatement après votre blessure. On doit aussi éviter les sources de chaleur. Prenez de courtes douches à l’eau tiède par exemple. Il serait important de consulter rapidement si vous avez de la fièvre qui est apparue en même que temps votre douleur, si elle progresse de jour en jour, si votre douleur est toujours présente après deux semaines, si vous avez des douleurs ou faiblesses dans les jambes ou les bras.

Qu’est qu’un chiropraticien peut faire pour votre entorse?

Premièrement, il pourra évaluer précisément votre condition. Deuxièmement, il pourra traiter cette dernière en utilisant les ajustements (manipulations vertébrales), le travail musculaire et ligamentaire, le taping, les thérapies complémentaires comme les ultrasons et la prescription d’exercices. Son objectif sera de traiter votre condition complètement pour qu’elles ne reviennent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *