La chiropratique

La majorité des gens ont beaucoupAjustement chiropratique de difficulté à définir la chiropratique. C’est pour cette raison que j’ai choisi de vous faire un petit tour d’horizon de cette dernière dans mon blog.

Le docteur en chiropratique s’occupe de tout ce qui touche une articulation (dos, genou, poignet, mâchoire…) de près ou de loin. En bref, ce dernier peut traiter aussi bien une entorse, capsulite, tendinite que des maux de tête. Cela représente beaucoup plus que de simples soins pour les maux de dos. Par contre, il met beaucoup d’accent sur la colonne vertébrale, car elle influence tout le reste du corps dû à son lien avec le système nerveux et à son emplacement.

Qu’est-ce qu’un chiropraticien peut faire pour moi?

Grâce à la loi chiropratique et sa formation universitaire de 5ans, le chiropraticien peut vous offrir une évaluation de votre condition pouvant inclure des radiographies, un diagnostic ainsi qu’un traitement sécuritaire et en douceur. Pour vous donner une idée à quoi ce dernier peut ressembler, mes traitements incluent habituellement des ajustements (manipulations de la colonne vertébrale et des autres articulations), du travail des tissus mous (techniques visant à détruire les adhérences et les tensions musculaires, ligamentaires et tendineuses). Ils peuvent aussi inclure l’utilisation de thérapies complémentaires comme les ultrasons, l’interférentiel, le kinésiotape, des exercices et des conseils alimentaires.

L’importance de l’évaluation!

On néglige malheureusement beaucoup l’importance d’avoir un diagnostique de notre condition. C’est pourtant seulement en sachant la cause de notre douleur qu’on peut s’assurer de régler le problème. Il est vrai qu’un traitement général a des chances de traiter la bonne chose, mais rien n’est sûr. De plus, il y a toujours des risques d’aggraver la condition si on ne sait pas c’est quoi le problème. C’est pour cette raison qu’il y a toujours un examen lors de la première rencontre chez un chiropraticien.

Qui peut bénéficier des soins chiropratique?

Du nourrisson à la personne âgée en passant par le sportif et la femme enceinte, tous peuvent bénéficier de traitements chiropratiques, pour n’importe quelles articulations. N’attendez pas, consultez un chiropraticien sans tarder!

Pour plus d’information sur l’importance de la colonne vertébrale cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *